Le sélectionneur de l’équipe nationale angolaise, Pedro Gonçalves, a annoncé ce mardi, lors d’une conférence de presse tenue au siège de la Fédération Angolaise de Football (FAF) à Luanda, la liste des 27 joueurs qu’il a convoqués pour les matchs contre la Libye et le Cap-Vert.
Comme à son habitude, l’entraîneur portugais a opté pour une sélection mélangeant expérience et fraîcheur. Dans ce sens, il a renouvelé sa confiance envers les joueurs cadres de l’équipe tels que Bastos (Botafogo), Tó Carneiro (FAR Rabat) et Gelson Dala (Al-Wakrah).
Quelques joueurs font également leur retour, notamment Beni Mukendi (Vitória SC), qui n’avait plus été appelé depuis la dernière CAN. Signori António (Étoile Carouge) retrouve quant à lui le groupe après une blessure qui l’avait écarté lors des deux dernières trêves. Il en est de même pour Clinton Mata (Olympique Lyonnais), qui avait été zappé par le sélectionneur.
À l’inverse, on note l’absence de João Chingando Manha, dit « Kaporal » (Petro de Luanda), ce qui a fort surpris compte tenu de ses belles performances actuelles en championnat. Par ailleurs, les Palancas Negras accueillent deux nouveaux visages : Afimico Pululu (Jagiellonia Bialystok) et André Vidigal (Stoke City), que Gonçalves a récemment réussi à convaincre.
Rappelons que Pedro Gonçalves et ses hommes affronteront la Libye et le Cap-Vert respectivement les 20 et 25 mars dans le cadre des 5e et 6e journées qualificatives de la Coupe du Monde 2026. Quatrièmes de leur groupe avec 6 points, ils devront obtenir des points lors de cette trêve afin de rester dans la course et même améliorer leur situation.