À l’approche de la trêve de mars, l’équipe nationale de l’Angola n’est pas en reste dans la quête de nouveaux talents pour renforcer son effectif.
Comme publié sur le compte X des Palancas Negras, le sélectionneur Pedro Gonçalves s’est récemment rendu en Angleterre afin de rencontrer Joshua da Silva, qui joue à Brentford, et André Vidigal, de Stoke City ; deux binationaux prometteurs qui sont tous éligibles pour jouer pour l’Angola.
👀
Joshua da Silva 🏴🇦🇴 & André Vidigal 🇵🇹🇦🇴
« Passo a passo, continuamos a construir o futuro dos Palancas Negras 🇦🇴 »
📲 | Pedro Gonçalves (IG : coachpedrosoaresgoncalves)#ForçaAngola | #ForçaPalancas 🇦🇴 https://t.co/rBG92679md pic.twitter.com/Ogwwx6606E
— Palancas Negras 🇦🇴 (@_PalancasNegras) February 20, 2025
D’après les informations de Stoke on Trent Live, la discussion avec l’ailier gauche des Potters aurait été concluante. Bien qu’il ait fait ses classes avec les équipes jeunes du Portugal (U18, U19, U20 et U21), le natif d’Elvas serait convaincu par le projet du technicien portugais et aurait promis de changer son allégeance internationale.
Issu d’une famille de footballeurs, deux oncles du joueur de 26 ans ont déjà joué sous les couleurs des Palancas Negras, dont Lito Vidigal, qui a même été à la barre des commandes de la sélection de janvier 2011 à avril 2012. Le profond lien de sa famille avec l’Angola a donc été déterminant dans sa décision de se mettre à disposition de l’équipe.
Sachant que Pedro Gonçalves se prépare déjà en vue des matchs contre la Libye et le Cap-Vert pour les 5e et 6e journées de qualification pour la Coupe du monde 2026, les supporters espèrent qu’André Vidigal sera bien présent dans sa liste et qu’il fera ses débuts sous les couleurs de l’Angola lors de ces rencontres.