Après le départ d’Aliou Cissé il y a près d’un mois, le problème de succession n’est toujours pas résolu. Avec l’approche de la prochaine trêve internationale, un entraîneur originaire de Bosnie-Herzégovine se porte alors candidat pour occuper le poste.
En effet, Wiwisport révèle que l’ancien coach du MC Alger, Faruk Hadzibegic, a affirmé, lors d’un entretien exclusif avec le quotidien sénégalais, être l’homme qui convient pour prendre cette fonction.
Je suis convaincu que je suis l’homme de la situation.
Âgé de 67 ans, l’ancien international yougoslave compte de multiples expériences en France et en Turquie, mais aussi a fait son passage en Espagne et sur le sol africain, plus précisément en Algérie. Il a d’ailleurs été l’entraîneur principal de l’équipe nationale bosnienne en 1999 et en 2023, avant d’être au chômage jusqu’à maintenant.
Rappelons que pour le moment, les Lions de Teranga sont dirigés par le sélectionneur intérimaire Pape Thiaw, et la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) est toujours en travail pour nommer le nouveau entraîneur principal de l’équipe.