Bien que la Fédération Congolaise de Football (FECOFOOT) soit encore sous le coup de la suspension de la FIFA, cela ne semble pas empêcher les responsables de travailler sur le renforcement de l’équipe nationale congolaise.
Dans la perspective d’un prochain retour en compétition, le compte X spécialisé des Joueurs Congolais informe en effet de l’arrivée potentielle de trois nouveaux joueurs chez les Diables Rouges : Chrislain Matsima, Dilane Bakwa et Melvin Zinga devraient apparemment être présents lors du prochain rassemblement.
🚨💣 𝗖𝗛𝗥𝗜𝗦𝗟𝗔𝗜𝗡 𝗠𝗔𝗧𝗦𝗜𝗠𝗔, 𝗗𝗜𝗟𝗔𝗡𝗘 𝗕𝗔𝗞𝗪𝗔, 𝗠𝗘𝗟𝗩𝗜𝗡 𝗭𝗜𝗡𝗚𝗔 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗨𝗡𝗘 𝗣𝗢𝗦𝗦𝗜𝗕𝗟𝗘 𝗔𝗥𝗥𝗜𝗩𝗘́𝗘 𝗖𝗛𝗘𝗭 𝗟𝗘𝗦 𝗗𝗜𝗔𝗕𝗟𝗘𝗦 𝗥𝗢𝗨𝗚𝗘𝗦 ! 😳🤯
Selon nos sources proches,les joueurs seront présents pour les prochaines rencontres !… pic.twitter.com/GiXcDaD1iD
— JOUEURS CONGOLAIS 🇨🇬 (@JoueursCG) April 1, 2025
De nationalité française et congolaise, le gardien de but d’Angers SCO, Melvin Zinga, a disputé 31 matchs avec les Bleuets (U16-U17-U18-U20). Ayant déjà confirmé son choix de représenter le Congo sur la scène internationale, Zinga avait d’ailleurs été retenu dans la liste d’Isaac Ngata lors de la trêve du mois d’août dernier.
Cependant, le cas de Matsima, de nationalité française et congolaise, ainsi que celui de Bakwa, qui possède trois nationalités grâce à ses origines en République Démocratique du Congo, demeure incertain. Tous deux évoluent également avec les Bleuets et ont été d’ailleurs convoqués chez les moins de 21 ans lors de la récente trêve.
Si tout se confirme, et surtout si la FECOFOOT recouvre tous ses droits, les Diables Rouges du Congo s’annoncent très compétitifs lors des prochaines échéances. Reste à voir particulièrement le cas du défenseur central du FC Augsbourg et de l’ailier droit du RC Strasbourg.