Le Sénégal et le Soudan s’apprêtent à croiser le fer pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Malheureusement pour les Lions de la Teranga, le match est toujours prévu à Benghazi, en Libye, malgré les réclamations adressées par la FSF à ses hauts dirigeants.
Face aux inquiétudes qui persistent compte tenu des récents incidents, le président de l’instance sénégalaise, Augustin Senghor, a assuré dans un entretien avec l’APS que tout a été mis en place pour permettre aux Lions de la Teranga de venir et de jouer leur match en toute sérénité.
Tout est mis en place pour un bon séjour de l’équipe en Libye. Globalement, l’environnement est maîtrisé pour jouer et gagner. Grâce à l’accompagnement de l’Etat, tout est maîtrisé.
Par la même occasion, le patron du football sénégalais s’est prononcé sur l’objectif de Pape Thiaw et de ses hommes durant cette trêve, où se jouent les 5e et 6e journées qualificatives pour le Mondial 2026. Pour Senghor, l’objectif minimum sera d’obtenir 4 points, soit une victoire et un match nul.
L’objectif optimal, c’est de gagner les deux matchs face au Soudan et au Togo. L’idéal, c’est avoir les six points. Au minimum, prendre les quatre points.
Rappelons que le Sénégal est provisoirement deuxième du groupe B, avec deux points de moins que le Soudan. Éviter la défaite lors de ce premier match sera donc primordial pour les Lions de la Teranga avant d’affronter les Éperviers du Togo, un match où la victoire sera également importante pour sécuriser leur place en tête du groupe.