Plus convoqué en équipe nationale depuis juin 2024, Sébastien Haller pourrait bien retrouver le chemin de la sélection lors de la prochaine trêve internationale.
En raison d’une mauvaise forme, combinée à un prêt non concluant chez Leganés où il n’a compté que 9 apparitions depuis le début de la saison, l’international ivoirien n’a en effet plus foulé le terrain avec les Éléphants. Nourrissant toutefois l’espoir de regagner sa place, Haller s’est fixé l’objectif de retrouver sa forme tout en gagnant plus de temps de jeu en club.
En ce début d’année, qui coïncide avec le mercato hivernal, les vœux du champion en titre de la CAN 2023 semblent se réaliser. Face à la première moitié de saison très mitigée de son joueur, le Borussia Dortmund a rompu le prêt de Haller en Espagne il y a quelques jours pour l’envoyer se relancer au FC Utrecht, aux Pays-Bas, dans le cadre d’un nouveau prêt.
Avec ce changement d’air, d’autant plus dans un club avec lequel il a déjà évolué entre 2015 et 2017, l’attaquant ivoirien a toutes les chances d’atteindre ses objectifs et d’être à nouveau convoqué en sélection. Dans les colonnes de la presse néerlandaise Telegraaf, Haller a réaffirmé son souhait de participer aux qualifications pour la Coupe du Monde 2026 avec la Côte d’Ivoire, tout en confirmant les efforts qu’il compte fournir pour y parvenir.
Nous verrons si je suis capable de revenir en équipe nationale de Côte d’Ivoire. Mon objectif est de me qualifier pour la Coupe du Monde avec la Côte d’Ivoire. Mais je dois à nouveau regagner ma place.
J’ai eu une conversation avec le sélectionneur national à la fin de l’année dernière, dans laquelle il a indiqué qu’il ne pouvait pas me sélectionner parce que je jouais à peine. Je le comprends parfaitement. Maintenant, j’espère y aller, rejouer et se qualifier pour la Côte d’Ivoire.
À noter que, pour la trêve du mois de mars, Emerse Faé et ses hommes disputeront deux journées qualificatives de la zone Afrique pour la Coupe du Monde 2026. Dans le cadre des 5e et 6e journées de ces éliminatoires, la Côte d’Ivoire affrontera le Burundi et la Gambie. L’évolution de Sébastien Haller avec son nouveau club sera donc à suivre de près pour voir s’il parviendra à renouer avec la sélection dès cette prochaine fenêtre FIFA.