Aujourd’hui, l’équipe nationale algérienne inscrit un autre moment remarquable dans son histoire. Outre sa victoire face au Botswana (3-1) lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, les Verts ont également assisté à la réalisation d’un exploit personnel.
Cet après-midi, sur la pelouse du stade Obed Itani Chilume à Francistown, Riyad Mahrez a atteint la barre symbolique des 100 apparitions internationales. Titularisé par Vladimir Petkovic pour la rencontre, il a en effet disputé son 100e match avec la sélection nationale depuis sa première convocation en mai 2014.
D’après Fennec Football, cet exploit est marqué en lettres d’or dans l’histoire du football algérien, étant donné qu’il a permis au joueur d’Al-Ahli de devenir le 4e joueur à atteindre 100 sélections avec les Fennecs, après Aïssa Mandi (103 sélections), Islam Slimani (102) et Lakhdar Belloumi (100).
Notons que depuis ses débuts, l’ailier droit de 34 ans a inscrit 32 buts et délivré 40 passes décisives, sans oublier ses deux titres de joueur de l’année (2015 et 2016) et du titre de Champion d’Afrique de 2019. En rejoignant ce cercle restreint, Riyad Mahrez s’inscrit alors de plus en plus dans la légende du football algérien.