Après avoir terminé les phases éliminatoires de la CAN 2025 avec un parcours sans faute, l’entraîneur marocain Walid Regragui se projette déjà sur les prochaines étapes pour les Lions de l’Atlas.
En effet, accompagné de son adjoint Rachid Benmahmoud, le sélectionneur national s’apprête à entreprendre une nouvelle tournée européenne. Cette tournée visera à suivre de près plusieurs joueurs marocains évoluant en Europe, mais également à tenter de convaincre de nouveaux talents binationaux de rejoindre les rangs du Maroc.
Dans ce cadre, Fennec Football rapporte que le technicien de 49 ans rencontrera Ayyoub Bouaddi, jeune pépite du LOSC Lille. Ce dernier serait d’ailleurs en bonne voie pour changer sa nationalité sportive au profit du Maroc, au détriment de la France, comme l’indique Hesport.
🚨 D’après Hesport 🇲🇦, Ayyoub Bouaddi (17 ans) 𝗲𝘀𝘁 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗽𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗿𝗲𝗷𝗼𝗶𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗹𝗮 𝘀𝗲́𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗺𝗮𝗿𝗼𝗰𝗮𝗶𝗻𝗲 ! 🇫🇷🔄🇲🇦
Le milieu du LOSC a obtenu sa carte nationale marocaine par la Fédération et attend son passeport pour finaliser son… pic.twitter.com/QgVi8LG5Si
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 23, 2024
Un passage par Marseille est également prévu. Walid Regragui y rencontrera Ugo Lamare El Kadmiri, surnommé « Haaland » un jeune attaquant prometteur des U19 des Phocéens. Ce talent offensif, auteur de 5 buts en 7 matchs dans le Championnat des jeunes, pourrait devenir un atout précieux pour les projets futurs du football marocain.
Outre ces deux pistes déjà très prometteuses, l’expédition européenne de Walid Regragui pourrait également permettre de découvrir d’autres jeunes talents inattendus. Ces derniers pourraient assurer la relève des Lions de l’Atlas et renforcer leur position parmi les grandes nations du football africain et mondial.