La décision de Marc Brys pourrait être prise plus tôt que prévu. Annoncé récemment sur le départ de son poste de sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, l’entraîneur belge semblerait déjà, en effet, avoir un nouveau point de chute.
Selon les informations du média belge Walfoot, les Émirats Arabes Unis sont actuellement en quête d’un nouveau sélectionneur après le licenciement du Portugais Paulo Bento en début de semaine. Dans ce contexte, le nom de Marc Brys apparaîtrait effectivement comme favori pour obtenir ce poste.
L’un des candidats principaux à la succession de Bento ne serait nul autre que Marc Brys.
La même source rajoute d’ailleurs qu’une condition financièrement attractive, comme on peut s’y attendre des fédérations du Golfe, serait proposée au tacticien de 62 ans. Elle met surtout en avant un environnement qui promet d’être plus propice, comparé à son calvaire au Cameroun.
L’offre financière serait conséquente, et l’environnement de travail bien plus serein.
Avec le bras de fer qui l’oppose à la FECAFOOT et qui semble ne jamais cesser, Marc Brys pourrait bien saisir cette occasion pour se refaire une santé. L’évolution de sa situation est alors suivie de près, et un dénouement prochain est fortement pressenti, compte tenu du contexte et de la situation.