L’aventure du sélectionneur du Cameroun, Marc Brys, pourrait bien prendre fin très prochainement. Lassé d’être constamment en conflit avec la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), l’ombre d’un départ se dessine à l’horizon.
Malgré la joie après la belle victoire des Lions Indomptables face aux Chevaliers de la Méditerranée (3-1), la situation ne s’arrange pas dans les coulisses de la sélection. En effet, Joachim Mununga, l’assistant du tacticien belge, a une énième fois été écarté du banc par la FECAFOOT, et ce, en dépit de la demande faite par l’ensemble des joueurs en prélude de la rencontre.
Face à cette situation, Camerfoot-Infos révèle que l’homme de 62 ans aurait tranché sur son avenir et l’annoncera dans les prochains jours. Cette décision fait suite à sa déclaration au micro de Camfoot, dans laquelle il avoue avoir déjà décidé de quitter son poste au Cameroun avant le match contre la Libye, mais que le gouvernement ait réussi à le convaincre de rester.
J’ai effectivement voulu partir. Mais j’ai finalement décidé de jouer le match du 25 mars 2025 contre la Libye. Il y a eu des interventions et de nombreux appels de l’État, et même quelqu’un qui a été envoyé pour me convaincre
Rappelons que le bras de fer entre Marc Brys et l’instance dirigée par Samuel Eto’o est né de sa nomination unilatérale par le Ministère des Sports et de l’Éducation Physique du Cameroun il y a de cela un an. Depuis, la guerre n’a cessé d’éclater, ce qui pourrait bien le pousser à jeter définitivement l’éponge malgré ses résultats positifs avec les Lions Indomptables.