Au terme d’une organisation minutieuse, le programme du Sénégal durant la trêve internationale de juin est arrêté comme suit : un match amical contre l’Irlande le 6 juin à l’Aviva Stadium à Dublin, puis un autre contre l’Angleterre le 10 juin au City Ground à West Bridgford.
Ainsi, pour affiner les préparatifs, le sélectionneur Pape Thiaw a dévoilé ce mardi 27 mai la liste des joueurs qu’il a convoqués pour le stage. Une sélection de 26 joueurs marquée par plusieurs absences, des retours importants et quelques nouveautés.
L’absence de Sadio Mané est celle qui est la plus remarquée dans cette liste. Selon le technicien sénégalais, son exclusion fait suite à une demande du joueur. Dans ce même registre, on note également l’absence de Moussa N’Diaye, Dion Lopy, Cheikh Tidiane Niass, Richard Sagna et Assane Diao, ce dernier ayant été, comme annoncé précédemment, victime d’une grave blessure.
Deux joueurs découvriront quant à eux la tanière pour la première fois. Il s’agit de Mamadou Lamine Camara, qui vient récemment de remporter la Coupe de la Confédération avec la Renaissance de Berkane, et du jeune attaquant du FC Metz, Idrissa Gueye.
À ces nouveaux venus s’ajoutent quelques revenants, dont Cheikh Tidiane Sabaly, Ismail Jakobs, El Hadji Malick Diouf, Habib Diarra, Nicolas Jackson et Iliman Ndiaye. Ces derniers retrouveront le groupe après avoir récupéré de leurs pépins physiques qui les avaient écartés en mars.