Le retour de Sami Trabelsi à la tête des Aigles de Carthage a été directement couronné de succès. Nommé pour reprendre le poste laissé vacant par Faouzi Benzarti, l’homme qui avait déjà dirigé la sélection entre 2011 et 2013 a fait forte impression avec la victoire de la Tunisie face au Liberia (1-0) et contre le Malawi (2-0).
Malgré ces bons résultats, les choix du technicien de 57 ans ne font cependant pas l’unanimité. Faisant son retour après s’être absenté lors des éliminatoires de la CAN 2025, l’international tunisien Elias Saad a en effet exprimé sa frustration lors d’un entretien rapporté par Noussour.
J’avais vraiment de la colère au ventre. J’espère que le staff de l’Équipe Nationale en est déjà conscient et qu’on me donnera plus de temps de jeu lors du prochain match.
Elias Saâd : « J’avais vraiment de la 𝗖𝗢𝗟𝗘̀𝗥𝗘 au ventre. J’espère que le staff de l’Équipe Nationale en est déjà conscient et qu’on me donnera plus de temps de jeu lors du prochain match. » 🇹🇳😬 pic.twitter.com/g9DhYFpHJy
— Noussour 🇹🇳 (@NoussourTN) April 5, 2025
Figurant parmi les 11 joueurs rappelés par Trabelsi lors de la dernière trêve pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l’ailier de St. Pauli n’a pas joué la moindre minute, ce qui l’a visiblement beaucoup contrarié. Adressés à titre de réclamation, les propos du joueur de 25 ans traduisent son espoir de voir des changements lors de la prochaine fenêtre de juin.
Reste à voir s’il pourra effectivement dépasser ses trois seuls matchs disputés depuis ses débuts avec les Aigles de Carthage, ou s’il sera exclu des plans de Sami Trabelsi face à sa saison peu brillante en Bundesliga (3 buts et 2 passes décisives en 15 matchs) qui a déjà été pointé du doigt par nombreux observateurs.