C’était déjà dans les tuyaux depuis quelques jours. L’ancien sélectionneur de la Tunisie, Sami Trabelsi, reprend du service après avoir quitté les bancs du club de deuxième division qatarienne, Al-Sailiya SC.
En effet, la Fédération Tunisienne de Football (FTF) a officiellement annoncé sur ses plateformes la nomination du technicien de 57 ans à la barre des commandes des Aigles de Carthage. Il s’agit d’un retour au poste pour l’homme qui a dirigé l’équipe nationale entre 2009 et 2013.
À noter que l’équipe nationale de Tunisie était sans sélectionneur depuis le départ de Faouzi Benzarti en octobre dernier. Alors que des noms comme Amir Abdou, Marc Wilmots, Jalel Kadri ou encore l’ancien coach du Real Madrid, Carlos Queiroz, avaient circulé dans les rumeurs de succession, c’est finalement Sami Trabelsi qui a été retenu pour s’occuper de nouveau des Aigles de Carthage.
Pour son retour au poste, Sami Trabelsi aura comme tâche de qualifier la Tunisie pour la Coupe du Monde 2026 et de mener l’équipe à connaître le succès lors de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025. Rappelons que pour la trêve de mars, les Aigles joueront contre le Liberia et le Malawi dans le cadre des 5e et 6e journées qualificatives au Mondial.