Alors que la liste des 25 joueurs du Cameroun pour la trêve internationale de juin est déjà amputée par plusieurs absences, deux joueurs inscrits dessus devront aussi malheureusement manquer le rassemblement.
Comme l’a annoncé la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) sur sa page Facebook, Yvan Dibango et Junior Tchamadeu sont confirmés forfaits, étant tous deux blessés. Le défenseur de Kryvbas lui-même a d’ailleurs subi récemment une opération du muscle fémoral de la cuisse droite et a déjà été annoncé indisponible pour une longue durée par son club.
⚽️ #Football
L’arrière Gauche international camerounais Yvan Dibango du FC Kryvbas en Ukraine a été opéré avec succès du muscle fémoral de la cuisse droite. pic.twitter.com/SyxA1hPztd
— CRTVweb (@CRTV_web) May 18, 2025
Face à ces revers, le sélectionneur national, Marc Brys, a alors rappelé Malcom Bokele en renfort. Non convoqué depuis un an, le défenseur du Göztepe SK va en effet retrouver la sélection en palliant l’absence de Tchamadeu. Par contre, aucun remplaçant ne semble avoir été convoqué par le technicien belge pour Dibango, réduisant ainsi le nombre total de joueurs présents à 24.
Rappelons que les Lions Indomptables participeront à l’Africa Week 2025 à Marrakech, au Maroc, durant la fenêtre FIFA de juin, et joueront contre l’Ouganda et la Guinée équatoriale pour des matchs amicaux respectivement prévus le 6 et le 9 juin.