Le Cameroun se met aussi en position de départ pour la trêve internationale de juin. La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a en effet annoncé la liste des 25 joueurs convoqués par Marc Brys pour les matchs contre l’Ouganda (6 juin) et la Guinée équatoriale (9 juin).
Cette liste est marquée par un important remaniement, comportant quelques retours, des nouveautés et surtout des absences notables. On peut citer, par exemple, l’exclusion d’André Onana (Manchester United), Frank Anguissa (Naples), Bryan Mbeumo (Brentford), Carlos Baleba (Brighton), Choupo-Moting (New York Red Bulls) ou encore Nathan Ngoumou (Borussia Mönchengladbach), qui a été victime d’une grave blessure début avril.
Parmi les habitués de la liste du technicien belge, seul Vincent Aboubakar, alors sans club depuis sa rupture avec Hatayspor il y a quelques semaines, a été retenu. Avec lui, on retrouve Junior Tchamadeu (Stoke City) et Olivier Kemen (Istanbul Başakşehir), qui sont quant à eux appelés pour la première fois depuis la CAN 2023.
Dans le rayon des nouveautés, trois attaquants du championnat local débarquent dans la tanière : Serge Daura (Gazelle FA), Florent Batoum (AS Fortuna) et Boris Mfoumou (Dynamo de Douala). À ceux-là s’ajoute le latéral gauche du Stade Rennais, Mahamadou Nagida, qui reçoit aussi sa première convocation en équipe nationale.
Pour ce rassemblement, l’objectif est clair pour les Lions Indomptables : se préparer en vue des prochaines échéances, dont les quatre dernières journées pour les qualifications à la Coupe du Monde 2026, et de la CAN 2025, qui se tiendra plus tard dans l’année au Maroc.