À moins de trois semaines de la trêve du mois de mars, les détails du programme de chaque sélection commencent à se dévoiler de plus en plus.
C’est en effet le cas pour le Mali, qui disputera les 5e et 6e journées qualificatives de la Coupe du monde 2026 contre les Comores et la Centrafrique. D’après les informations du journaliste Drissa Traoré, la liste des joueurs retenus pour le rassemblement sera annoncée le samedi 15 mars à 10h45 au siège de la FEMAFOOT à Bamako.
Au sujet des rencontres, le Mali jouera ses deux matchs en tant que visiteur. Ne disposant pas toutefois de stade homologué par la CAF, les Comores et la Centrafrique ont tous deux choisi de délocaliser leurs matchs au Maroc, comme récemment dévoilé.
Les Aigles affronteront les Cœlacanthes le 21 mars au Stade Municipal de Berkane et défieront les Fauves le 24 mars au Stade Larbi Zaouli de Casablanca. Selon Drissa Traoré, Tom Saintfiet et ses hommes se regrouperont directement au Maroc le 17 mars et entameront le camp d’entraînement le 18 mars.
Pour rappel, le Mali se positionne actuellement au 4e rang de son groupe avec 5 points au compteur. Pour se relancer dans la course à la qualification, les Aigles devront bien se préparer face à des adversaires de taille qu’ils devront défier.