Comme à chaque trêve internationale, les difficultés logistiques demeurent les principaux problèmes des sélections africaines. Face à l’absence de stades homologués dans plusieurs nations, certaines se retrouvent contraintes de choisir une terre d’accueil pour permettre à ces équipes de recevoir leurs matchs à domicile.
Pour la trêve de ce mois de mars, qui s’inscrit dans le cadre des 5e et 6e journées qualificatives pour la Coupe du monde 2026, la plupart des nations ne disposant pas de stades homologués par la CAF ont choisi de délocaliser leurs matchs à domicile au Maroc.
Six nations recevront leurs adversaires au Maroc, notamment la Centrafrique, le Burundi et les Comores, qui seront deux fois hôtes durant cette fenêtre, ainsi que le Burkina Faso, l’Éthiopie et Madagascar. Casablanca sera apparemment le théâtre principal des rencontres, et les stades de Berkane, Meknès, Oujda, El Jadida et Al Hoceïma seront également sollicités.
À noter que les Lions de l’Atlas, qui seront face au Mena et aux Taifa Stars, ne se déplaceront pas en dehors du pays lors de cette fenêtre puisque le Niger délocalise également son match en terre marocaine, et joueront contre la Tanzanie à domicile.
Le programme des matchs au Maroc pour la trêve de mars
Mercredi 19 mars
- Centrafrique vs Madagascar : au Stade Larbi Zaouli de Casablanca
Vendredi 21 mars
- Burkina Faso vs Djibouti : au Stade El Abdi d’El Jadida
- Burundi vs Côte d’ivoire : au Stade d’honneur de Meknès
- Éthiopie vs Égypte : au Stade Larbi Zaouli de Casablanca
- Comores vs Mali : au Stade Municipal de Berkane
- Niger vs Maroc : au Stade d’Honneur d’Oujda
Lundi 24 mars
- Centrafrique vs Mali : au Stade Larbi Zaouli de Casablanca
- Madagascar vs Ghana : au Grand Stade d’Al Hoceïma
- Éthiopie vs Djibouti : à Casablanca
Mardi 25 mars
- Burundi vs Seychelles : au Stade d’honneur de Meknès
- Comores vs Tchad : au Stade Municipal de Berkane
- Maroc vs Tanzanie : au Stade d’Honneur d’Oujda