La prochaine trêve internationale pourrait donner lieu à plusieurs tests pour Walid Regragui. Entre les nouveautés et les potentiels retours évoqués ces derniers temps, de grands changements sont en effet à prévoir dans sa prochaine liste.
À quelques semaines des matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus respectivement le 7 et le 10 juin, le sélectionneur marocain fait déjà face à un gros dilemme d’effectif. Avec la Coupe du monde des Clubs FIFA 2025 qui tombe quasiment à la même période, Regragui est contraint de composer sans la plupart de ses poulains.
Sept de ses joueurs, et pas des moindres, sont déjà effectivement comptés comme indisponibles. Achraf Hakimi du PSG, Brahim Diaz du Real Madrid, Yassine Bounou d’Al Hilal, Soufiane Rahimi d’Al Ain, ou encore El Mehdi Benabid, Jamal Harkass et Youssef El Motie du Wydad AC devraient être absents pour le stage étant engagés avec leurs clubs respectifs pour la compétition qui se tiendra du 15 juin au 13 juillet aux États-Unis.
Face à cette fâcheuse situation, le tacticien de 49 ans devra explorer d’autres options et tester de nouvelles solutions dans sa stratégie. Cela impliquera alors inévitablement de faire appel à de nouveaux joueurs, ce qui pourrait confirmer les spéculations sur le retour d’Imrân Louza ou encore la première convocation de Maroan Sannadi.
Cette épreuve pourrait être alors très bénéfique pour les Lions de l’Atlas qui devront se préparer activement pour les prochaines échéances. Plaçant la barre très haut pour la CAN 2025 qu’ils accueilleront à domicile, Walid Regragui devra avoir plus d’un tour dans son sac afin de répondre favorablement aux attentes des supporters et des joueurs eux-mêmes.