L’équipe nationale algérienne s’apprête à disputer son premier match pour cette fenêtre FIFA ce soir. À la veille, un changement de dernière minute a dû, par contre, être opéré dans la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur Vladimir Petkovic.
Selon le communiqué officiel de la FAF sur ses canaux, Kévin Guitoun et Himad Abdelli seront finalement absents pour le match prévu contre le Rwanda à Constantine ce jeudi, mais aussi pour le voyage à Stockholm où les Fennecs affronteront l’équipe nationale de la Suède.
المنتخب الوطني: بيتكوفيتش يسرّح حيماد عبدلي وكيفين قيتون من التربص
قرّر الناخب الوطني، فلاديمير بيتكوفيتش، سهرة هذا الثلاثاء، تسريح كل من حيماد عبدلي وكيفين قيتون من التربص الحالي للمنتخب الوطني.
وجاء هذا القرار بعد قيام اللاعبين باختبارات بدنية، ومع الأخذ بعين الاعتبار حساسية… pic.twitter.com/9f5a0E3ixa
— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) June 3, 2025
D’après les informations, les deux joueurs ont obtenu le feu vert du staff technique des Verts pour quitter le rassemblement à la suite de tests physiques non concluants. Malgré ces départs, aucun renfort ne semble avoir été appelé, réduisant ainsi le nombre de l’effectif à 27.
Petkovic compte alors visiblement composer avec les moyens du bord, l’occasion aussi de tester de nouvelles combinaisons pour élargir ses options en vue des prochaines échéances. Rappelons que ces rencontres s’inscrivent dans le cadre de matchs amicaux et serviront de préparation pour les dernières phases de qualification pour la Coupe du monde 2026 ainsi que pour la CAN 2025.