Après avoir été tenu en échec par l’Eswatini (0-0), le Cameroun a renoué avec le succès en battant la Libye sur le score de 3 à 1 à l’occasion de la 6ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 disputée mardi dernier.
Ce succès est particulièrement marquant pour Vincent Aboubakar grâce à son doublé historique (27ᵉ et 61ᵉ minutes), qui lui permet d’écrire son nom en lettres d’or dans l’histoire du football camerounais.
Avec cette performance, l’attaquant des Lions Indomptables compte désormais 44 buts à son actif, dépassant les 43 buts du légendaire Roger Milla, qui occupait jusque-là la 2ᵉ place au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la sélection.
Désormais à son tour au 2ᵉ rang de ce classement, le joueur de Hatayspor n’est plus qu’à 12 buts du record absolu de Samuel Eto’o, qui comptabilise 56 buts légendaires avec l’équipe nationale camerounaise.
À 33 ans, Vincent Aboubakar affiche toujours une excellente forme et une régularité sans pareil, ce qui lui permet déjà de figurer parmi les grandes figures du football africain. Cette constance laisse entrevoir l’écriture prochaine d’un nouveau chapitre dans l’histoire du meilleur buteur de l’équipe nationale du Cameroun.