Après son dernier titre en 2013, le Nigeria nourrit beaucoup d’espoirs de connaître son quatrième sacre continental lors de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025, qui se déroulera plus tard dans l’année au Maroc.
Pour rappel, l’équipe nationale du Nigeria a hérité du groupe C lors du tirage au sort effectué le 27 janvier dernier. Durant les phases de groupe, elle évoluera avec la Tunisie, l’Ouganda et la Tanzanie ; des adversaires certes abordables pour les vice-champions de la CAN 2023, mais qui restent imprévisibles.
Lors d’un entretien avec la BBC, l’attaquant de Galatasaray, Victor Osimhen, a confirmé les surprises qui se présentent constamment dans cette compétition, rendant chaque adversaire difficile à affronter. Toutefois, il s’est dit confiant en la capacité des Super Eagles d’aborder la compétition étape par étape, match après match.
Ce ne sera pas facile. Comme nous le savons tous, c’est le football africain, c’est la CAN. Il peut y avoir beaucoup de surprises. Mais nous allons prendre chaque match comme il vient.
À noter qu’après la dernière CAN en Côte d’Ivoire, qui s’est déroulée au début de l’année 2024, la star nigériane s’est souvent absentée à cause de blessures et de ses difficultés avec Naples. Retrouvant désormais sa forme et sa régularité avec Galatasaray, Victor Osimhen vise à être présent pour les prochaines échéances afin de maintenir le rythme et d’être prêt pour la CAN 2025.