En marge de la prochaine trêve, l’effervescence règne déjà en coulisses de l’équipe nationale de l’Algérie. Outre les discussions autour des nouvelles recrues qui font beaucoup d’échos ces derniers temps, les dirigeants algériens se sont aussi activés sur d’autres fronts, qui paraissent très prometteurs.
Dans une récente déclaration à un média local, le chargé de communication de l’instance algérienne, Saïd Fellak, a en effet évoqué les démarches entreprises de la FAF pour attirer les binationaux. Il a particulièrement salué le travail réalisé avec Nadir Maâza et Malek Chiakha, qui auraient finalement choisi de rejoindre les Verts malgré l’intérêt des fédérations allemande et danoise.
La FAF accomplit un travail remarquable pour convaincre les binationaux. Les fédérations allemande et danoise ont tout fait pour attirer Maâza et Chiakha, mais ils ont été séduits par le projet algérien. Nous devons remercier leurs familles, qui leur ont inculqué l’amour de l’Algérie.
Par ailleurs, Fellak a également confirmé la possibilité d’un retour imminent de Youcef Belaïli en sélection. Dans sa déclaration, il a effectivement révélé la présence du champion de la CAN 2019 dans les plans de Vladimir Petkovic, qui reste apparemment très attentif à son dossier.
Belaïli est très proche d’un retour en équipe nationale. Il est dans la liste élargie et le sélectionneur suit attentivement sa situation.
Compte tenu de ces révélations, il est alors certain que le prochain rassemblement des Fennecs réserve beaucoup de surprises. La trêve du mois de mars, où l’Algérie jouera les 5e et 6e journées qualificatives pour la Coupe du Monde 2026 contre le Botswana et le Mozambique, s’annonce très captivante, notamment pour les supporters des Fennecs.