En cette période où l’arrivée des joueurs binationaux suscite une effervescence en Afrique, l’Algérie a tout de même essuyé un refus de la part de l’une de ses pépites.
Selon le communiqué officiel de la Fédération Algérienne de Football (FAF), le club qatari Al Shamal SC a en effet adressé un courrier dans lequel il informe du refus de Mohamed Omar Rafik de répondre à l’appel des Fennecs, fermant même définitivement la porte à l’Algérie.
La Fédération Algérienne de Football (FAF) a reçu ce jour une correspondance du club qatari Al Shamal Sports Club l’informant que son joueur, l’Algérien Mohamed Omar RAFIK, a pris la décision de renoncer à représenter l’équipe nationale d’Algérie et de mettre un terme définitif à sa carrière internationale. Cette décision a été officialisée par un courrier signé par le joueur lui-même, joint à la lettre du club.
Cette décision n’est pas seulement une surprise, mais aussi un grand coup dur pour les Verts. Pur produit du football algérien, Mohamed Omar a été formé à l’Académie de la FAF et est également passé par le Paradou AC avant de jouer au Qatar. Il a également évolué avec les équipes jeunes des Fennecs (U18 et U20), qui lui promettaient un avenir prometteur en équipe A.
D’ailleurs, selon ce qu’avait précédemment rapporté le média El Khabar, Vladimir Petkovic avait inclus le jeune ailier gauche parmi les 50 joueurs présélectionnés en vue des matchs contre le Botswana (21 mars) et le Mozambique (25 mars) comptant pour les 5e et 6e journées des qualifications à la Coupe du monde.
Voilà donc que le Bosnien devra renoncer au talent de cette pépite de 21 ans, ce qui vient une fois de plus confirmer les incertitudes entourant l’avenir des jeunes talents évoluant à l’étranger. La prochaine liste de Petkovic suscite ainsi encore plus d’interrogations, compte tenu de la forme qu’elle prendra.