Après être passé sous les radars depuis son licenciement en début août 2024, Kaba Diawara refait surface avec un gros dossier qui risque de beaucoup chambouler la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT).
Selon les informations du journaliste David Tchopnn Bangoura, cité par Afrik-Foot, l’ancien sélectionneur du Syli National s’apprêterait en effet à saisir la FIFA en raison de plusieurs mois de salaires impayés. Cette décision ferait suite à des discussions infructueuses qu’il a déjà eues avec la fédération afin d’arranger la situation.
Le litige serait des plus graves puisque les impayés en question concerneraient apparemment l’intégralité de ses salaires durant son mandat à la tête de l’équipe nationale de la Guinée. Selon les estimations, la FEGUIFOOT devrait verser une somme de 104 000 euros, soit environ 67 600 000 FCFA.
Nommé à la barre des commandes du Syli National en 2021, Kaba Diawara a dirigé 30 matchs, dont 13 victoires, 5 nuls et 12 défaites. Son passage a été particulièrement marqué par les quarts de finale de la CAN 2023 qu’a disputés la Guinée. Durant son mandat, il s’est occupé en parallèle de l’équipe U23 ainsi que de l’équipe olympique, avec laquelle son départ a été précipité par l’élimination de cette dernière en phase de groupes des JO 2024.
Pour l’heure, la FEGUIFOOT reste dans le silence, et la FIFA n’a pas encore réagi face à la situation. L’évolution du dossier est donc à suivre, avec une conclusion prochaine déjà pressentie.