Sensation actuelle de Rodez en Ligue 2 française, Timothé Nkada devrait franchir prochainement un cap au vu de ses belles performances de la saison en championnat : 16 buts et 5 passes décisives en 27 apparitions.
Face à ces statistiques remarquables, l’attaquant des Sangs et Or pourrait faire très prochainement ses premiers pas en sélection nationale. Selon ses propos lors d’une interview aux médias officiels de la Ligue 1, il a en effet été contacté par des émissaires de la FECAFOOT, ce qui laisse entrevoir une première convocation à venir.
Oui, j’ai été approché de façon officieuse. J’ai été en contact avec quelqu’un qui fait la passerelle pour les binationaux et j’ai répondu à des médias de là-bas.
Né à Lille en France mais originaire du Cameroun, le joueur de 25 ans reste éligible pour les Bleus ainsi que pour les Lions Indomptables. Comme il l’avait toutefois déjà annoncé, Nkada a réaffirmé son rêve de rejoindre la tanière des Lions, et attend juste d’être appelé pour porter fièrement les couleurs de son pays d’origine sur la scène internationale.
Je le redis ici, la sélection camerounaise est un objectif pour moi. J’espère réaliser des performances qui m’amèneront en équipe du Cameroun. Maintenant, c’est entre les mains de Dieu et du sélectionneur.
Malgré la tension persistante entre la FECAFOOT et le sélectionneur Marc Brys, l’arrivée de Timothé Nkada au sein de l’équipe nationale camerounaise devrait normalement se faire sans encombre. Sachant toutefois que la sélection a récemment renforcé son attaque avec Danny Namaso, le choix d’homme du technicien belge reste encore à voir.