Comme mentionné précédemment, le rassemblement de l’équipe nationale algérienne prévu en juin pourrait se faire avec un effectif réduit en raison de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025, qui se déroulera du 15 juin au 13 juillet aux États-Unis.
Engagés dans cette compétition avec leurs clubs respectives, la disponibilité de Youcef Belaïli et Mohamed Amine Tougaï (ES Tunis), ainsi que de Ramy Bensebaïni (Borussia Dortmund), reste incertaine. La FIFA accordant une grande importance à cet événement, la sélection nationale pourrait en effet être contrainte de s’adapter aux exigences des clubs.
D’après les informations rapportées par La Gazette du Fennec, Vladimir Petkovic aurait cependant décidé de ne pas dispenser ce trio du stage. Bien que la prochaine trêve ne comporte que des matchs amicaux, le sélectionneur des Fennecs estime qu’elle revêt une importance capitale, tant pour les préparatifs de la CAN 2025 et de la Coupe du Monde 2026 que pour les rencontres elles-mêmes.
Pour rappel, l’équipe nationale algérienne affrontera le Rwanda le 5 juin au stade Chahid Hamlaoui à Constantine, avant de s’envoler le 10 juin pour affronter la Suède à Stockholm. Si le sélectionneur bosnien ne parvient pas à obtenir la priorité sur ses joueurs, il devra envisager d’autres solutions. Cela pourrait néanmoins représenter une opportunité pour tester de nouvelles combinaisons et ainsi mieux préparer les prochaines échéances.