L’approche de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025 ravive les souvenirs des éditions précédentes. C’est particulièrement le cas pour Sinaly Diomandé, qui espère toujours vivre l’expérience de cette prestigieuse compétition africaine.
International ivoirien depuis octobre 2020, le natif de Yopougon n’a en effet toujours pas joué la CAN avec les Éléphants. Contraint de zapper la CAN 2021 à cause d’une blessure à la cheville, il ne faisait pas non plus partie du groupe qui a disputé la CAN 2023, laquelle s’est tenue récemment en Côte d’Ivoire.
Dans un entretien avec le média RFI, la recrue estivale d’Auxerre se dit déçue de ne pas avoir été présente pour la grande messe, mais exprime aussi sa joie pour l’équipe qui a mené la Côte d’Ivoire sur le toit de l’Afrique.
Oui, c’est une grande déception. L’emporter à la maison, ça devait être quelque chose d’inoubliable. D’un côté, je suis heureux pour eux. Mais d’autre part, ça m’a un peu touché de ne pas y être. Ça fait partie de la vie.
Se tournant vers l’avenir, le défenseur central ivoirien se fixe comme objectif de prendre part à la prochaine édition, en fournissant tous les efforts nécessaires pour entrer dans les plans du sélectionneur Emerse Faé.
Je me dis que si je n’y étais pas cette fois-là, pourquoi pas à la prochaine. C’est pour cela que je me donne tous les moyens pour participer à la prochaine, l’un de mes objectifs les plus précieux. Ma famille, mes amis attendent ce moment. C’est quelque chose de fort que je dois accomplir.
Disposant encore de plusieurs mois avant la grande compétition, Sinaly Diomandé devra continuer sur sa bonne lancée avec son club pour prouver sa valeur, d’autant plus qu’il pourra apporter aux champions en titre dans leur ambition d’un deuxième sacre consécutif.