L’approche de la trêve internationale du mois de mars suscite beaucoup d’engouement. C’est particulièrement le cas de Serhou Guirassy, qui nourrit de grandes ambitions pour la Guinée après le dénouement malheureux des éliminatoires de la CAN 2025.
N’étant plus en course pour la CAN qui se déroulera plus tard dans l’année au Maroc, les efforts du Syli National se concentrent désormais sur la qualification à la Coupe du monde 2026. Lors d’un entretien avec Guinéefoot, l’attaquant du Borussia Dortmund a en effet confirmé cet objectif, qui est aussi un rêve qu’il désire réaliser.
L’objectif raté de la CAN, c’est vrai que ça fait très mal à nous les joueurs et tout le peuple guinéen. Bien sûr que la Coupe du Monde, c’est compliqué mais nous les joueurs on va tout donner pour pouvoir y participer parce que personne ne l’a fait en Guinée. C’est un rêve de gosse de jouer un mondial et encore plus pour notre pays qu’est la Guinée.
Pour la trêve de mars, la Guinée disputera les 5e et 6e journées qualificatives pour les Mondiaux contre la Somalie et l’Ouganda. Actuellement 4e de son groupe avec 6 points au compteur, le joueur de 28 ans souligne l’importance de gagner ces matchs et d’engranger des points.
Comme je l’ai toujours dit, quand on veut être une grosse Nation, ces matchs-là, il faut les gagner, même si ce n’est pas toujours évident. Il faut afficher notre supériorité, faire le carton plein, c’est-à-dire prendre les 6 points.
À noter que la Guinée ne s’est jamais qualifiée pour la Coupe du monde dans toute son histoire. Une qualification pour cette 23e édition, organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique, serait alors un grand prestige pour le pays, d’autant plus qu’il sera absent de la scène continentale.