Après le remplacement d’Axel Tuanzebe par Jeremy Ngakia, le sélectionneur de l’équipe nationale de la RD Congo procède à une autre modification dans son effectif à moins d’une semaine du match contre le Soudan du Sud.
Déjà fragilisé à la cuisse depuis plusieurs semaines, Gédéon Kalulu est finalement déclaré forfait pour le rassemblement de mars. Pour pallier cette absence, le technicien français a dû faire appel à Brian Bayeye, selon le communiqué publié sur le compte X de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).
🔴 𝗖𝗔𝗥𝗡𝗘𝗧 𝗠𝗘́𝗗𝗜𝗖𝗔𝗟
📋 Blessé, 𝐆𝐞́𝐝𝐞́𝐨𝐧 𝐊𝐚𝐥𝐮𝐥𝐮 est contraint de céder sa place à 𝐁𝐫𝐲𝐚𝐧 𝐁𝐚𝐲𝐞𝐲𝐞 (FK Radnički) dans la liste des sélectionnés pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Il manquera ainsi les matchs contre le Soudan du Sud… pic.twitter.com/dfHXstEf9Q
— Fecofa RDC_Officiel (@FecofaRdc) March 16, 2025
Joueur évoluant au poste de milieu droit et également capable de jouer en défense, Bayeye a connu un début de saison très difficile avec Torino. N’entrant pas du tout dans les plans du coach Paolo Vanoli (0 match disputé), il a rejoint le FK Radnicki Nis lors du mercato hivernal pour se relancer dans le cadre d’un prêt jusqu’à la fin de la saison.
Bien qu’il manque encore de temps de jeu, le joueur de 24 ans s’est dernièrement imposé comme titulaire avec le club serbe, ce qui a certainement convaincu Desabre de porter son choix sur lui pour remplacer le latéral droit du FC Lorient.
D’ailleurs, non convoqué depuis la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, Brian Bayeye retrouve ainsi les Léopards après un an d’absence. Il jouera deux matchs cruciaux contre le Soudan du Sud le 21 mars et la Mauritanie le 25 mars dans le cadre des 5e et 6e journées qualificatives pour la Coupe du monde 2026.