Les préparatifs de la prochaine trêve internationale ont visiblement déjà bien commencé chez plusieurs fédérations. Alors que certaines ont d’ores et déjà déterminé leurs prochains adversaires, d’autres, comme la RD Congo, sont encore en négociations.
Selon les informations recueillies par Seneposte, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) est actuellement en pourparlers avec l’Association Uruguayenne de Football (AUF) pour planifier un match amical entre leurs deux équipes.
Si un accord est conclu, cette rencontre sera la première de l’histoire entre les Léopards de la RDC et la Celeste de l’Uruguay. L’équipe de Sébastien Desabre, forte de sa belle série depuis plusieurs mois, se mesurera aux hommes de Marcelo Bielsa, hautement compétitifs et redoutables en termes d’effectif.
Rappelons que ce match s’inscrira dans le cadre d’un amical prévu durant la trêve FIFA de juin. La FECOFA devra également normalement planifier une deuxième rencontre pour offrir aux Léopards l’opportunité de se préparer pleinement pour la suite des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 ainsi que pour la CAN 2025, prévue en fin d’année au Maroc.