Avant d’entamer la CAN 2025 ainsi que la suite des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Vladimir Petkovic, sélectionneur de l’Algérie, compte bien apparemment profiter de la fenêtre de juin pour élargir son effectif. Pour cela, il dispose d’un éventail de choix parmi lesquels se trouve un certain Rafik Messali.
De nationalité française et algérienne, Messali, âgé de 21 ans, est toujours éligible pour représenter les Verts sur la scène internationale. Lors de l’émission « C’est vous l’expert » de La Gazette du Fennec, il a d’ailleurs confié cet objectif, tout en étant conscient des efforts qu’il devra fournir pour convaincre le sélectionneur de faire appel à ses services.
L’équipe nationale est un objectif pour moi, mais je sais qu’une sélection dépendra des performances individuelles que j’aurai en club. Si je suis bien en club, c’est sûr que la sélection viendra.
Formé au Toulouse FC et considéré comme une étoile montante du club, le jeune milieu droit a réussi à se hisser en équipe première pour cette saison, avec laquelle il a disputé jusqu’ici 10 matchs en Ligue 1 et 3 matchs en Coupe de France. Au regard de ses débuts très prometteurs parmi l’élite du Téfécé, Messali nourrit l’espoir d’atteindre son objectif très bientôt.
J’espère être sélectionné en juin. Il me reste 6 matchs cette saison, 6 matchs pour tout donner et parvenir à cet objectif.
Adressant directement ce message à Petkovic, Rafik Messali invite ce dernier à garder un œil attentif sur son évolution, tout en espérant saisir sa chance et recevoir réellement sa première convocation chez les Fennecs lors du prochain rassemblement. La décision du Bosnien sera alors attendue.