L’équipe nationale algérienne est sûrement l’une de celles qui suscitent beaucoup d’intérêt chez les joueurs binationaux. Bien que la concurrence avec les autres nations européennes ne soit pas toujours facile, l’Algérie a dernièrement attiré de jeunes talents très prometteurs, à l’instar d’Ibrahim Maza et d’Amin Chiakha.
À l’approche du prochain rassemblement des Fennecs, c’est maintenant une révélation de la saison du KV Malines qui manifeste son intérêt. Rafik Belghali, né en Belgique mais originaire d’Algérie, a en effet annoncé dans un entretien accordé à GVA Sport son ambition de prendre part aux grandes compétitions internationales sous les couleurs des Verts.
L’Algérie est l’un de mes principaux objectifs avec la Coupe du monde et la Coupe d’Afrique.
Alors qu’il a vécu et a été formé en Belgique, le latéral droit de 22 ans n’a jamais reçu de convocation de la part de l’équipe nationale belge. Bien qu’il ne semble pas avoir totalement fermé la porte aux Diables Rouges, Belghali affiche clairement une préférence pour l’Algérie qui, à l’inverse de la Belgique, l’a repéré et l’avait convoqué en équipe jeune en 2023.
Il n’y a pas énormément d’options au poste d’arrière droit en Belgique. J’y ai déjà souvent pensé, même si l’Algérie reste ma préférence.
Ayant disputé 38 matchs toutes compétitions confondues et auteur d’un but et de deux passes décisives cette saison, Rafik Belghali s’est montré à la fois constant et performant, ce qui explique son rôle clé dans la réussite de la campagne de son club. Son profil devrait d’ailleurs être remarqué par Vladimir Petkovic, qui pourrait réserver une surprise lors de l’annonce de sa liste pour la trêve de juin.