Formé au Stade Lavallois puis passé par l’Olympique Lyonnais et Salzbourg, Oumar Solet est actuellement l’un des éléments clés de l’Udinese Calcio. Devenu d’ailleurs une révélation de la saison en Serie A, son avenir est dernièrement au cœur des discussions.
En effet, si sa carrière en club semble actuellement sur la bonne voie, celle en sélection nationale demeure une interrogation. Né en France de parents centrafricains et ivoiriens, le défenseur central dispose de trois nationalités, soit trois nations parmi lesquelles il peut choisir celle qu’il va représenter sur la scène internationale.
Interrogé à ce sujet lors d’un récent entretien avec Foot Mercato, le joueur de 25 ans a exprimé sa fierté de pouvoir représenter l’un de ces trois pays, mais reste toutefois indécis, souhaitant pour le moment se concentrer sur sa carrière en club.
Tout d’abord, c’est sûr que représenter un de mes pays serait une grande fierté. J’aimerais un jour pouvoir porter le maillot d’une sélection, mais pour l’instant, ce n’est pas le cas. Comme je l’ai déjà dit, si cela doit venir, ça viendra un jour.
Pour l’instant, mon objectif principal est mon travail à l’Udinese. Je veux me donner à 100 % ici et voir ensuite ce qui peut arriver. Mais le jour où je représenterai une sélection, ce sera avec une immense fierté.
Natif de Melun en France, Oumar Solet a fait ses classes avec les Bleuets, comptant 4 sélections en U17, 4 sélections en U18, 12 sélections en U19 et 2 sélections en U20. N’entrant toutefois pas dans les plans de l’entraîneur Didier Deschamps, il n’a toujours pas été appelé chez les Bleus, laissant ainsi une possibilité pour la Côte d’Ivoire et la Centrafrique.
L’évolution de la carrière du joueur durant les prochains mois est à suivre avec attention, dans l’espoir qu’il prenne bientôt une décision concernant son avenir en équipe nationale.