Après avoir reçu sa première convocation lors de la fenêtre du mois d’octobre, Osame Sahraoui a fait ses débuts avec les Lions de l’Atlas lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025.
En conférence de presse d’avant-match en Ligue 1 contre Lyon, l’ailier du Lille LOSC s’est d’abord prononcé sur cette première expérience, en revenant principalement sur le sujet de son choix pour le Maroc au détriment de la Norvège.
J’ai changé de la Norvège au Maroc, ça a été un grand moment mais aussi une décision difficile à prendre. J’aime les deux pays, j’en ai parlé avec ma famille, je suis né en Norvège, j’ai mes origines au Maroc. Je suis fier de représenter le Maroc.
Récompensé par son entrée en jeu après avoir franchi le pas, le joueur de 23 ans semble pleinement satisfait de ses débuts avec l’équipe nationale marocaine, et confie avoir invité son coéquipier en club, Ayyoub Bouaddi, à faire aussi le choix du Maroc.
Ayyoub est un joueur fantastique. Sa façon de jouer à son âge est exceptionnelle, sa maturité aussi. Bien sûr, je lui dis de venir jouer pour le Maroc, nous avons besoin de lui. Sur le terrain et en dehors, il est formidable. Il n’a aucune limite. Il va faire de grandes choses.
De nationalité franco-marocaine, le milieu central lillois a déjà joué avec l’équipe de France U16 et U17. Âgé de 17 ans, il devra en effet bientôt trancher sur sa nationalité sportive, ce qui serait un atout favorable pour les Lions de l’Atlas. Reste juste à voir si l’appel du pied d’Osame Sahraoui interpellerait la FRMF pour se pencher sur le cas de Bouaddi.