Après une entame décevante, la participation du Nigeria pour la Coupe du monde 2026 demeure compromise alors qu’il ne reste plus que quatre journées à jouer dans les phases de qualifications.
Ayant cumulé quatre matchs nuls et une défaite pour une seule victoire, la bande de Victor Osimhen est en position difficile pour espérer décrocher le billet en jeu dans leur groupe. Avec 7 points au compteur, les Super Eagles sont au 4e rang à 6 unités derrière l’Afrique du Sud qui est provisoirement leader.
Face à l’incertitude qui ne cesse de grandir au vu de l’approche des dernières échéances, Frank Onyeka s’est confié à Soccernet sur l’importance de prendre part à cette prestigieuse compétition et a surtout mis l’accent sur la grosse déception qu’engendrerait l’élimination du Nigeria avant même d’arriver à bon port.
Cela signifie beaucoup, en tant que joueur, c’est le plus grand tournoi, chaque joueur veut y être. Il faut tout faire pour y être. Après cette période, je ne sais pas si j’aurai la chance de disputer à nouveau la Coupe du monde. Imaginez avoir autant de bons joueurs et ne pas pouvoir participer à la Coupe du monde, ce serait une très grosse perte pour nous.
International nigérian depuis octobre 2020, le milieu de terrain du FC Augsbourg a eu la malchance d’être dans la génération qui a raté pour la première fois le Mondial (Coupe du monde 2022 au Qatar) après trois participations consécutives (2010 en Afrique du Sud, 2014 au Brésil et 2018 en Russie).
Âgé de 27 ans, il mise alors sur une participation à cette édition aux États-Unis – Canada – Mexique pour embellir sa carrière avant de tirer sa révérence de la scène internationale. La tâche demeure toutefois ardue avec seulement quatre matchs à leur portée pour redresser la situation. Plus aucune erreur n’est permise pour réaliser ce rêve.