L’équipe nationale du Cameroun se renforce davantage en marge des matchs contre l’Eswatini et la Libye pour les 5e et 6e journées qualificatives de la Coupe du Monde 2026.
Après Danny Namaso, un autre binational rejoint également la tanière. Selon le communiqué de la FECAFOOT, le changement de nationalité sportive de Nathan Ngoumou, qui avait annoncé il y a quelques mois son choix pour les Lions Indomptables, a été officiellement validé par la FIFA.
🔥🔥🔥⚽⚽⚽#Urgent#Communiqué#FECAFOOT #GOLIONS #ALLEZLESLIONS #LETSROARTOGETHER #INDOMPTABLES pic.twitter.com/3il6iHrPTZ
— Fecafoot-Officiel (@FecafootOfficie) March 8, 2025
Né à Toulouse, en France, l’ailier droit de 24 ans a fait ses débuts en sélection avec les Bleuets. Il a notamment été retenu 5 fois avec l’équipe U19 et 9 fois avec l’équipe U21. N’ayant jamais été appelé chez les U23 et étant même loin des plans de Didier Deschamps en équipe A, Ngoumou a rapidement décidé de représenter son pays d’origine sur la scène internationale.
Désormais sélectionnable avec le Cameroun, le sociétaire du Borussia Mönchengladbach sera certainement dans la liste de Marc Brys pour la trêve de mars. Avec sa forme actuelle, malgré quelques pépins physiques durant cette saison (2 buts et une passe décisive en 18 matchs TCC), Nathan Ngoumou pourrait bien prochainement faire ses débuts avec les Lions Indomptables.