Très actif depuis quelques semaines en vue de la trêve de mars, Tom Saintfiet pourrait bien ajouter un nouveau nom dans sa quête de renforts pour les Aigles du Mali avant de dévoiler sa liste.
Mustapha Sangaré, actuellement sociétaire du club bulgare Levski Sofia, pourrait en effet faire partie des nouveautés dans l’effectif du technicien belge. Né à Paris en France, l’attaquant de 26 ans possède également des origines sénégalaises et maliennes, ce qui le rend éligible pour trois sélections nationales.
N’ayant pas encore joué en équipe nationale, même pas en équipe de jeunes, son ambition de pouvoir enfin évoluer sur la scène internationale ne laisse visiblement plus de doute quant à son choix d’équipe nationale, qu’il n’a d’ailleurs pas caché lors d’un entretien avec Africasport24.
Ma mère est sénégalaise et mon père malien. J’ai les deux nationalités et je suis né en France. Depuis que j’ai le statut professionnel, j’ai ces discussions avec mes amis et ma famille, mais j’ai plus cette envie de jouer avec le Mali.
Avec ce message clair, qui pourrait même être interprété comme un appel du pied adressé au sélectionneur, il reste maintenant à voir si Tom Saintfiet envisage d’inclure Mustapha Sangaré dans ses plans dès cette fenêtre de mars, d’autant plus que plusieurs nouveautés sont déjà attendues après les rencontres qu’il a eues dernièrement.