Les prochains regroupements des Lions de la Teranga seront, selon toute vraisemblance, marqués par l’arrivée de nouveaux visages dans la tanière. En effet, après le gardien de but Yehvann Diouf, c’est actuellement le défenseur Moustapha Mbow qui lance un appel du pied à l’équipe nationale du Sénégal.
D’origine sénégalaise, Mbow est une jeune pépite du Paris FC considérée comme l’un des meilleurs défenseurs de la Ligue 2. En plein développement et très ambitieux, l’ancien joueur de l’équipe U20 du Sénégal a exprimé son désir de représenter le pays avec l’équipe A, dans ses propos relayé par RFI.
Moi, je suis là en tout cas, je travaille tous les jours pour et je pense que je vais arriver un jour à aller en équipe nationale.
Issu d’une famille de footballeurs, dont son grand frère Pape Daouda Mbow qui a fait ses classes avec l’équipe U23, le joueur de 24 ans a une très grande estime pour l’équipe nationale du Sénégal. Parmi ses figures d’inspiration, le natif de Dakar cite Kalidou Koulibaly, capitaine des Lions de la Teranga, comme son idole et une référence, puisqu’il évolue au même poste que lui.
Je regardais tous les matches de Kalidou Koulibaly quand il était à Naples et Chelsea, pour m’inspirer au maximum. C’est une référence à mon poste et un exemple pour moi.
Le prochain stage de l’équipe du Sénégal est donc très attendu. Avec la confirmation de Pape Thiaw à la tête de la sélection, il reste toutefois à savoir s’il continuera à faire appel à de nouveaux joueurs pour les prochaines échéances de la sélection ou s’il conservera son effectif gagnant durant les éliminatoires de la CAN 2025.