À la veille du déplacement de l’équipe nationale algérienne pour le Botswana, une vague de forfaits a frappé l’équipe, forçant Vladimir Petkovic à revoir ses plans pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Initialement convoqués par le sélectionneur national, Ismaël Bennacer, Anthony Mandréa, Anis Hadj Moussa et Himad Abdelli ont tous finalement été déclarés forfaits pour le rassemblement. Selon le communiqué de la FAF, les trois derniers joueurs ont été autorisés à quitter le CTN de Sidi Moussa ce lundi après que leurs blessures ont été confirmées.
Pour pallier l’absence du gardien de but du SM Caen, le portier de l’USM Alger, Oussama Benbot, a été appelé en renfort. Un autre joueur convoqué à la dernière minute : Sohaib Naïr de l’EA Guingamp, qui vient remplacer le milieu de terrain de Marseille. Ce dernier, déjà incertain après son absence face au PSG ce dimanche à cause d’une gêne musculaire à la cuisse, a également été confirmé forfait.
Les deux joueurs de Feyenoord et Angers n’ont cependant pas été remplacés, réduisant ainsi le groupe de 26 à 24 éléments. C’est donc avec les forces présentes que Vladimir Petkovic va établir son plan de bataille pour affronter le Botswana le 21 mars, puis le Mozambique le 25 mars.