Alors que les qualifications pour la Coupe du monde 2026, organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique, battent encore leur plein, la Côte d’Ivoire est déjà avancée dans les préparatifs pour la grande messe.
Selon les informations d’Afrik-Foot, la Fédération Ivoirienne de Football aurait déjà trouvé un sparring-partner pour son équipe nationale en vue de la trêve internationale de mars 2026. Sauf revirement, les Éléphants affronteront l’Allemagne dans le cadre d’un match amical, le 30 mars prochain à Stuttgart.
Ce match témoigne de la détermination de la Côte d’Ivoire à se préparer au mieux pour le Mondial. L’Allemagne, quadruple championne du monde, est un adversaire à la hauteur des ambitions des Ivoiriens qui, selon la même source, cherchent un autre adversaire en Europe pour cette même fenêtre FIFA.
À noter qu’après six journées dans les éliminatoires de la zone Afrique, la Côte d’Ivoire est provisoirement en tête de son groupe, suivie par le Gabon et le Burundi. Allant d’ailleurs affronter ces équipes prochainement dans le cadre des 7e et 8e journées qualificatives, Emerse Faé et ses hommes devront sortir victorieux pour assurer leur place au grand rendez-vous.