Malgré l’élimination précoce de Liverpool en Ligue des Champions cette saison, Mohamed Salah reste toujours l’un des sérieux prétendants au prestigieux trophée du Ballon d’Or 2025.
L’attaquant égyptien s’est en effet montré incontournable cette saison. Auteur de 33 buts et 23 passes décisives en 50 apparitions toutes compétitions confondues, il a été même le grand artisan du sacre des Reds en Premier League.
Ces réalisations témoignent que le Pharaon a de meilleures chances de remporter cette noble récompense individuelle cette année. Un souhait que Salah n’a pas caché lors d’une récente interview avec le média Sky Sports, tout en affirmant son obsession passée pour ce titre.
Avant, ça [le Ballon d’Or] me rendait fou. Certaines choses ne sont pas entre vos mains, alors vous abandonnez dans cette direction. J’adorerais le gagner un jour. Mais si ça n’arrive pas, je ne sais pas quoi faire. Je suis sûr que j’ai de bonnes chances de le gagner cette année, mais on verra bien.
À 32 ans, le capitaine des Pharaons affiche toujours une forme impressionnante et une faim insatiable de succès. Outre le Ballon d’Or France Football, Mohamed Salah a aussi d’ailleurs ses chances pour le Ballon d’Or Africain, dans lequel se jouent la qualification de l’Égypte pour la Coupe du Monde 2026 et peut-être aussi un sacre continental lors de la CAN 2025.