Annoncé il y a quelques semaines pour succéder à Amidu Karim à la tête de l’équipe nationale de la Sierra Leone, Mohamed Kallon a été officiellement présenté à Freetown ce jeudi 27 février.
À cette occasion, l’ancien attaquant de l’Inter Milan et de l’AS Monaco a dévoilé aux médias sierra-léonais son immense fierté d’être aux commandes des Leone Stars, tout en exprimant son profond attachement à son pays et en confiant ses ambitions avec l’équipe.
J’ai accepté ce poste parce que c’est pour mon pays. Ce n’était pas une décision facile à prendre, car plusieurs éléments étaient en jeu. Mais nous y sommes. Je suis honoré d’assumer cette responsabilité. J’ai servi mon pays en tant que joueur et je suis désormais déterminé à le faire en tant qu’entraîneur. Mon objectif est de qualifier l’équipe pour les grands tournois internationaux, tout comme je l’ai fait en tant que joueur (lors de la CAN 1996, ndlr).
Désigné dans le cadre du projet « Concept 2027 » de la Fédération sierra-léonaise de football (SLFA), dont l’objectif est de bâtir une équipe nationale compétitive sur le long terme, le nouveau sélectionneur aura pour tâche principale de mener la Sierra Leone à la qualification pour la Coupe du monde 2026.
D’ailleurs, en préparation des 5e et 6e journées des éliminatoires qui se joueront dans moins de trois semaines lors de la trêve de mars, Mohamed Kallon dirigera son premier match contre la Guinée-Bissau, puis contre l’Égypte. À noter que la Sierra Leone est actuellement 4e de son groupe avec 5 points au compteur.