L’Algérie va croiser le fer contre le Botswana cet après-midi dans le cadre du match de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. La situation n’est toutefois pas propice pour les Fennecs, qui risquent de manquer d’effectif sur le côté droit.
D’après les informations recueillies par La Gazette du Fennec, Mohamed Farsi est actuellement dans une situation d’incertitude pour la confrontation. Il aurait apparemment été aperçu en train de s’entraîner individuellement à Gaborone, à cause d’une blessure survenue lors de la dernière séance d’entraînement.
Le staff médical de la sélection algérienne surveille attentivement l’évolution de son état de forme et devra trancher sur la participation ou non du joueur de Columbus Crew pour la rencontre. En cas d’indisponibilité, Youcef Atal est d’ailleurs pressenti pour le remplacer afin de renforcer le côté droit.
Notons qu’après la victoire du Mozambique face à l’Ouganda hier (3-1), les Fennecs ont perdu leur place à la tête du groupe. Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, devra alors établir une excellente stratégie pour que tous les secteurs de sa formation soient renforcés dans l’objectif de remporter le match et de reprendre la tête du groupe.