Ce vendredi 21 mars à 21h00 GMT, la Guinée va affronter la Somalie au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à Abidjan (Côte d’Ivoire). Il s’agit du premier match des deux sélections dans cette trêve de mars, qui entre dans le cadre des 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
En conférence de presse d’avant-match hier, le sélectionneur de la Guinée, Michel Dussuyer, a abordé quelques points concernant le groupe, notamment sur leur préparation et leur état de forme. Il n’a pas non plus manqué d’apporter des éclaircissements sur les absences qui font beaucoup polémique depuis l’annonce de sa liste.
En effet, à part le capitaine Naby Keita, l’absence de Mohamed Bayo, Ilaix Moriba et Saïdou Sow a suscité beaucoup d’interrogations. L’entraîneur français a alors profité de l’occasion pour apporter les explications qui justifient ses choix d’hommes pour le rassemblement.
Saidou traverse de moments difficiles. Sa femme est en état de famille qui nécessite que Saidou soit à ses côtés. Sa grossesse est compliquée. C’est vrai qu’il a joué avec Nantes il ya quelques jours en Ligue 1. Mais, Saidou ne se sentait pas partir à plus de 6 ou 7 mille kilomètres. A Nantes, il est avec sa femme (…) Moriba souhaite rester avec son club pour emmagasiner du temps de jeu. Bayo aussi vient de signer à Anvers en Belgique. Il a besoin de retrouver un niveau physique. Ces deux joueurs ont souhaité ne pas être appelés.