Lors de la dernière trêve, Walid Regragui a satisfait les désirs des supporters en incluant quelques nouveaux noms dans la liste des joueurs qu’il a convoqués. Cependant, l’absence d’un certain Maroan Sannadi a frustré certains qui espéraient beaucoup le voir franchir le cap avec le Maroc au vu de ses performances.
Étoile montante de l’Athletic Bilbao, Sannadi est l’une des recrues hivernales du club de LaLiga. Il s’est particulièrement révélé lors de la première moitié de saison durant laquelle il était encore prêté à Barakaldo en troisième division espagnole. Réalisant 11 buts et une passe décisive en 20 matchs, il s’est suffisamment fait remarquer pour que le club basque décide de s’attacher ses services.
Avec son ascension fulgurante, nombreux voyaient alors logique que l’attaquant hispano-marocain soit l’une des priorités pour le sélectionneur national et la FRMF, d’autant plus que l’intéressé lui-même avait fait part de son rêve de jouer pour les Lions de l’Atlas.
Ceci ne s’étant pas réalisé en mars dernier bien que son nom figurât dans la liste élargie, la question est actuellement de savoir s’il pourra finalement faire ses débuts avec le Maroc lors de la fenêtre de juin. Une question à laquelle le sélectionneur national a répondu dans des propos relayés par le compte spécialisé sur X, Packm.
Est-ce que Maroan Sannadi sera convoqué en juin ? Je ne sais pas. Le plus important, c’est qu’on le suit. Il a un profil très bon et atypique. Je suis ce qu’il fait, il joue bien et je suis content qu’il représente le Maroc.
Walid Regragui :
« Est-ce que Maroan Sannadi sera convoqué en juin ? Je ne sais pas. Le plus important, c’est qu’on le suit. Il a un profil très bon et atypique. Je suis ce qu’il fait, il joue bien et je suis content qu’il représente le Maroc. » pic.twitter.com/Y8MRwhRX76
— Packm 🔎•🎥 (@SouhailPackm) April 15, 2025
Bien que Walid Regragui maintienne le suspense avant de confirmer quoi que ce soit avec l’annonce de sa prochaine liste, ses propos laissent déjà entrevoir l’avenir de Maroan Sannadi. Le joueur de 24 ans, qui est actuellement évalué à 5 millions d’euros sur Transfermarkt, sera certainement convoqué pour la première fois en sélection marocaine, pour les matchs amicaux prévus contre le Bénin et la Tunisie.