Après une saison exceptionnelle couronnée par un titre de champion du Maroc avec la Renaissance de Berkane, Mamadou Lamine Camara ambitionne de vivre également une grande aventure avec la sélection nationale.
Lors de l’émission Talents d’Afrique sur Canal+ Sport Afrique, l’international sénégalais a en effet confié son souhait de prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies 2025. Une compétition qui se tiendra d’ailleurs dans un environnement où il s’est acclimaté depuis qu’il a rejoint la RSB en août 2021.
Ici, au Maroc, je me sens comme chez moi. (…) C’est un rêve de jouer la CAN ici chez moi au Maroc. Inch’Allah, j’espère que je ferai partie du groupe. Je ferai le maximum possible pour y être.
Convoqué pour la première fois chez les Lions de la Teranga en septembre 2023 pour disputer la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2023 contre le Rwanda sous Aliou Cissé, le milieu défensif de 22 ans a fait trois apparitions, dont la dernière date de septembre 2024, avant de devenir un oublié de la sélection.
Avec l’approche de cette grande compétition, Mamadou Lamine Camara espère faire partie des joueurs qui seront retenus cette fois par Pape Thiaw pour défendre les couleurs du Sénégal au Maroc. Après ses performances et sa constance en club, son rêve pourrait d’ailleurs se réaliser, à commencer par une sélection pour la trêve de juin.