Alors que le prochain rassemblement des Lions de la Teranga approche à grands pas, Pape Thiaw est interpellé par un ancien espoir de l’équipe de France que la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a longtemps courtisé.
Né à Nice de parents originaires du Sénégal, Malang Sarr est un footballeur professionnel qui évolue au poste de défenseur central au RC Lens. En équipe nationale, il a fait ses classes dans toutes les catégories de jeunes de l’équipe de France, sans jamais cependant être convoqué chez les A.
Aujourd’hui âgé de 26 ans, le joueur formé à Nice, passé par le FC Porto, l’AS Monaco et Chelsea, semble tourner une nouvelle page de sa carrière internationale. Au micro de Taggat, Sarr s’est en effet déclaré prêt à porter les couleurs du Sénégal, tout en étant conscient de l’exigence nécessaire pour gagner sa place dans la tanière.
Si le Sénégal m’appelle, je serai présent et honoré de répondre à cet appel-là. La sélection, c’est quelque chose qui se mérite aussi, quelque chose qu’il faut aller chercher. Il faut travailler dur pour ça. La sélection, c’est une équipe de très haut niveau, à moi de performer.
#TaggatInside | On a suivi Malang Sarr, 26 ans, fils de parents sénégalais. Il nous a ouvert les portes de son quotidien, partagé ses ambitions… Et on lui a posé la question :
Se voit-il un jour sous le maillot des Lions ? pic.twitter.com/5nVxzGA3NB— Taggat (@taggatsn) May 12, 2025
Rappelons que Malang Sarr a été sollicité à plusieurs reprises par l’ancien sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, mais a toujours décliné, affirmant vouloir se concentrer sur l’équipe de France. Maintenant, la question est de savoir si Pape Thiaw serait enclin à lui donner sa chance, d’autant plus qu’il a réalisé une saison plutôt mitigée avec les Sang et Or.