Depuis plusieurs mois, l’actualité sportive de l’Algérie est fortement axée sur les discussions concernant l’avenir des binationaux en équipe nationale, en particulier celui de Rayan Cherki et Maghnes Akliouche.
En effet, l’attente de l’annonce du choix des deux joueurs entre la France et l’Algérie alimente beaucoup d’interrogations, de spéculations, mais aussi de rumeurs. Pour ne rien arranger, leur indécision frustre tant certains joueurs que les supporters, qui poussent tous à une prise de décision finale de leur part.
Face à l’approche de la CAN 2025 et de la Coupe du Monde 2026, l’attention se porte d’ailleurs sur d’éventuels renforts des Fennecs. Cependant, selon les informations de La Gazette du Fennec, la venue des deux Bleuets chez les Verts reste incertaine, non pas vraiment à cause de leur indécision, mais plutôt en raison des réserves de Vladimir Petkovic.
En effet, en cas de validation du ticket de l’Algérie pour le Mondial prévu prochainement aux États-Unis, au Canada et au Mexique, le sélectionneur bosnien serait apparemment réticent à intégrer des joueurs qui n’ont pas participé aux qualifications dans l’effectif.
Compte tenu de cette situation, Rayan Cherki et Maghnes Akliouche devront donc trancher très rapidement sur leur avenir s’ils espèrent encore se joindre aux Fennecs. Avec l’émancipation de nombreux jeunes talents, tant locaux que binationaux, les deux joueurs pourraient très vite se faire éclipser et tomber dans l’oubli au sein de l’équipe nationale algérienne.