Les Comores, révélation des éliminatoires de la CAN 2025 et également un sérieux outsider pour les qualifications à la Coupe du Monde 2026, s’apprêtent vraisemblablement à vivre une trêve internationale historique en juin.
Dans cette période où toutes les fédérations s’activent pour planifier les matchs durant la fenêtre internationale pour leurs équipes, la Fédération de Football des Comores (FFC) n’a pas été en reste dans les préparatifs. Selon les informations d’Afrik-Foot, les Cœlacanthes devraient en effet affronter le Kosovo le 9 juin, au Stade Fadil-Vokrii à Pristina.
Si cette rencontre se confirme, ce sera une première dans l’histoire de l’équipe nationale des Comores qu’ils affrontent une sélection européenne. D’après la même source, la FFC aurait également été approchée par le Cap-Vert pour ce qui pourrait être leur premier match amical respectif de la trêve, prévu en Europe le 4 juin.
Le cas échéant, une rencontre face à Sao Tomé-et-Principe est aussi apparemment une alternative pour les Cœlacanthes ; celle-ci devrait se tenir le 5 juin au Maroc. Quant aux Requins Bleus, ils sont déjà programmés pour jouer contre la Géorgie le 8 juin à Koutaïssi.