Après plus de deux mois d’attente, le Sénégal s’apprête enfin à découvrir le nom de la personne qui prendra les rênes de son équipe nationale, longtemps dirigée par Aliou Cissé.
Selon les informations rapportées par le quotidien Source A, le Comité exécutif de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) se réunira au début de la semaine prochaine pour examiner les différentes candidatures reçues. Cette réunion devrait ainsi déboucher sur la nomination officielle du nouvel entraîneur des Lions de la Teranga.
Depuis le départ d’El Tacito à la fin du mois d’août dernier, la sélection a été conduite par intérim par Pape Thiaw, qui a obtenu des résultats très encourageants, notamment en qualifiant le Sénégal pour la CAN 2025. Son profil figure donc parmi les candidatures étudiées et est considéré comme l’un des favoris pour ce poste.
L’annonce du nouveau sélectionneur des Lions de la Teranga devrait alors intervenir rapidement, d’autant plus que des informations récentes évoquent la préparation d’un match amical entre le Sénégal et le Maroc durant la trêve hivernale.